EN FR

TEMOIGNAGE



Dr Bella, Médecin au SYM

publié le 04-06-2019

Le Service Yezu Mwiza dispose de tous les volets dans la prise en charge des PVVIHs, ce qui est une bonne chose. Ce qui m’a beaucoup frappé dès mon arrivée c’est sa clinique mobile, le fait d’aller trouver les bénéficiaires dans leurs localités et leur fournir les soins dont ils ont besoin est une très importante, parce que la majorité d’entre eux sont vulnérables, à part qu’ils ont à peine de quoi manger c’est difficile pour eux d’avoir les frais de déplacement pour venir régulièrement au SYM, bref c’est un centre au service des bénéficiaires.
Avec mon expérience en tant que Médecin généraliste, avec un plus, en ce mois de juin, je vais bientot avoir mon diplôme interuniversitaire dans la prise en charge multidisciplinaire dans le VIH, donc je pense que je vais apporter beaucoup au SYM surtout pour une meilleure prise en charge des PVVIHs.
Je lance un appel vibrant, aux bienfaiteurs qui peuvent apporter une aide en faveur de ces bénéficiaires vulnérables ce serait une bonne chose parce que dans notre file active, beaucoup d’entre eux nécessitent des aides sociaux par rapport à l’alimentation, il y a des jeunes par exemple qui disent avoir arrêté les études par manque de moyens,ce serait vraiment bien qu'ils puissent retourner à l’école et continuer les études pour que leurs rêves soient réalisés.

Nos partenaires

FAIRE UN DON

©Copyright Service Yezu Mwiza 2019 All Right Reserved || Designed by NTSystems

SERVICE YEZU MWIZA ROHERO I, AVENUE BUBANZA N°15 B.P: 509 BUJUMBURA-BURUNDI (+257) 22 25 33 16/ 22 25 90 34 | infos@yezumwiza.org