« Suivre la formation sur la gestion des affaires, la mise en place des groupes de solidarité à travers des activités génératrices de revenus initiés par le Service Yezu Mwiza grâce à l’appui de la Mission Jésuite de Nuremberg, (https://www.jesuitenmission.de) m’a beaucoup aidé à changer de mentalité ainsi que notre mode de vie.
D’abord je remercie le SYM d’avoir pensé à nous, vu que certains dans notre communauté disent qu’ils ne peuvent pas prêter de l’argent à une personne vulnérable, soi-disant qu’elle risque de mourir sans avoir honoré ses engagements. Cela constituait un handicap majeur pour nous, parce que nous n’étions pas à mesure de faire les activités de développement.
Mais grâce à ces séances de formation, j’ai personnellement découvert que notre vulnérabilité a été aussi aggravée par l’ignorance. J’ai appris que travailler ensemble dans de petits groupes de 3 à 4 personnes à travers les activités génératrices de revenus et groupes de solidarité vont nous permettre de veiller les uns sur les autres. Cela renforce la cohésion sociale au sein de notre communauté, mais aussi, nous sortir de la pauvreté ».
Nous menons une vie meilleure, nous mangeons, nous parvenons à nous développer grâce au capital q...
Le financement que j'ai reçu de la part du Service Yezu Mwiza a amélioré la cond...
Avant, nous vivions dans la mésentente avec ma conjointe, mais avec TUBAKARORERO nous vivons en har...
La contribution des jeunes volontaires formés à travers le projet « TUBAKARORERO » est...
Après avoir été formé, à base des informations que j’ai reçu j’ai trouvé intéressant le ...