Dans le cadre de suivi des activités du SYM en général et celles de la Clinique mobile en particulier, le père Védaste Nkeshimana, SJ Directeur Exécutif du Service Yezu Mwiza a effectué une visite sur terrain au moment où l’équipe de la Clinique mobile a fait une descente à Buhonga.
A son arrivée, le Directeur Exécutif a été accueilli par l ‘équipe de la clinique mobile sous les acclamations des bénéficiaires trop contents de la visite du Directeur exécutif dans cette localité.
Le Directeur Exécutif a dans un court instant pris la parole pour leur annoncer que dans le but d’être plus proche de ses bénéficiaires l’équipe de la clinique mobile viendra désormais avec tout le paquet de ses services (les médicaments, éducation thérapeutique et le prélèvement de la charge virale se fera sur site pour les bénéficiaires de cette localité sauf s’il y a nécessité de consultation et que le concerné doit obligatoirement se rendre au bureau du SYM. Il a terminé son discours en leur demandant de ne plus rater les réunions mensuelles en prétextant qu’ils n’ont pas les moyens de déplacements.
Le Directeur exécutif a aussi rendu visite quelques bénéficiaires du projet NUREM dans cette localité pour se rendre compte de l’état d’avancement de leurs activités génératrices de revenus.
Visite du Directeur Exécutif du SYM dans les AGRS de Buhonga
Les groupes visités font l’élevage des porcs, des chèvres ainsi que des lapins, il a été content de leur avancé et les a exhortés de continuer sur ce chemin en fournissant beaucoup plus d’effort.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.