Dans le cadre de la célébration de la journée Mondiale de lutte contre le sida, le Service Yezu Mwiza en collaboration avec le Ministère de la solidarité Nationale, des Droits de la personne humaine a, en date du 02 décembre 2019 procédé à une distribution de 272 kilos de riz aux bénéficiaires vulnérables qui sont pris en charge par cette organisation.
La Journée mondiale de lutte contre le sida est organisée chaque 1er jour du mois de décembre. Cette année, elle est dediée au rôle joué par les communautés pour mettre fin au VIH.
A l’occasion de cette journée le Service Yezu Mwiza a donné un appui nutritionnel aux bénéficiaires vulnérables :
Après avoir reçu chacun 8 kilos de riz, les bénéficiaires ont vivement remercié le SYM d’avoir pensé à eux pour cette journée, surtout qu’ils sont toujours dans le besoin et ont demandé à ce qu’ils continuent à être assistés le plus possible car ils vivent dans une extrême pauvreté. Ils n’ont pas manqué aussi d’exprimer leurs sentiments de gratitude pour les différents services offerts par SYM envers ses bénéficiaires dans la prise en charge de la santé globale.
Signalons qu’à l’occasion de cette journée mondiale de lutte contre le sida, l’OMS s’est focalisé sur le rôle joué par les communautés pour mettre fin au VIH tout en attirant l’attention au monde entier sur la nécessité de les aider davantage afin d’améliorer les services offerts aux bénéficiaires.
Lancement Officiel du projet « APPUI A LA REPRISE PERENNE D’ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS » Soutenu par l'Ambassade de France
La Clinique Mobile du Service Yezu Mwiza : Aller à la rencontre des plus vulnérables
Visite du Père Provincial de la Province Jésuite du Rwanda-Burundi au Service Yezu Mwiza
Visite des experts en santé mentale du UNHCR au Service Yezu Mwiza
Retraite spirituelle du Service Yezu Mwiza : Un moment pour se ressourcer et se recentrer