L’aménagement d’un environnement propice à l’épanouissement des adolescent (e)s et jeunes a un impact positif au taux de fréquentation des centres de santé.
Le 29 juin 2020, grâce à l’appui financier de la GIZ/santé, le Service Yezu Mwiza a mis à la disposition du Centre de santé de KANIGA dans le cadre du projet SDSR (Santé et Droits Sexuels et Reproductifs) un nouveau mobilier composé de 50 chaises, 2 tables de réunion, un armoire de classement de dossiers et 2 ballons de football.
Ces équipements vont permettre aux jeunes et adolescents mobilisés par les animateurs dans les écoles et la communauté à poursuivre en grand nombre des séances de sensibilisation et de promotion de la SSRAJ (Santé Sexuelle et de la Reproduction des Adolescents et des Jeunes) dans le CDS.
Rencontré au CDS de TEZA, le directeur de l’ECOFO Busekera et Vice-Président du réseau de TEZA, monsieur Désiré NIYUNGEKO, nous précise que les séances de sensibilisation organisées à l’endroit des jeunes par les animateurs dans les écoles, ont servi d’éveil de conscience au danger qui les guette. Ceci transparait à travers les jeux-concours et les sketchs.
En province de Muramvya, le SYM en partenariat avec GIZ/santé appui 10 réseaux de jeunes regroupés autour des 10 CDS à savoir : Bugarama, Giko, Kaniga, Kivoga, Muramvya, Marumane, Rugari, Teza, Munyinya,Rweza.
Lancement Officiel du projet « APPUI A LA REPRISE PERENNE D’ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS » Soutenu par l'Ambassade de France
La Clinique Mobile du Service Yezu Mwiza : Aller à la rencontre des plus vulnérables
Visite du Père Provincial de la Province Jésuite du Rwanda-Burundi au Service Yezu Mwiza
Visite des experts en santé mentale du UNHCR au Service Yezu Mwiza
Retraite spirituelle du Service Yezu Mwiza : Un moment pour se ressourcer et se recentrer