La mise en place de chaque Activité Génératrice de Revenus (AGR) demande une étude minutieuse de débouchés de la production ou des obstacles pouvant handicapés la poursuite de cette dernière. Suivant les différentes régions de provenances, les bénéficiaires du Projet Nurem choisissent des micro-projets jugés rentables selon leur localité.
Un groupe de bénéficiaires à Kabezi, une des communes de la province de Bujumbura, a choisi la transformation des tubercules de manioc en pâte ; vu que la culture de celle-ci est beaucoup pratiquée dans la région de l’Imbo. Cependant, sa durée de végétation dure plus longtemps, entre 8 à 10 mois selon les variétés, elles ont ainsi préféré acheter des tubercules de maniocs à la récolte.
Le manioc est une plante dont les racines sont des tubercules comestibles, originaire du Brésil. Il est l’un des aliments de base chez les Barundi, surtout dans les régions riveraines du Lac Tanganyika. Il se consomme sous différentes formes ; soit étant cuit (pour le manioc doux), soit sous forme de farine donnant une pâte, et certains en mangent les feuilles aussi.
Sur ces montagnes qui surplombent le lac Tanganyika, la pâte dite « Uburobe » est très consommée. Néanmoins, pour être obtenue, elle demande de longs processus de préparation et de transformation, notamment cuir le manioc, le tremper constamment dans l’eau et pour enfin le piller.

Ainsi, le manioc contient des glucides (l’amidon) et d’autres nutriments notamment du calcium qui est indispensable à l’édification osseuse ; aussi possède-t-il des vertus anti-inflammatoires.
Lancement Officiel du projet « APPUI A LA REPRISE PERENNE D’ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS » Soutenu par l'Ambassade de France
La Clinique Mobile du Service Yezu Mwiza : Aller à la rencontre des plus vulnérables
Visite du Père Provincial de la Province Jésuite du Rwanda-Burundi au Service Yezu Mwiza
Visite des experts en santé mentale du UNHCR au Service Yezu Mwiza
Retraite spirituelle du Service Yezu Mwiza : Un moment pour se ressourcer et se recentrer