Dans le but de rapprocher les services cliniques à ses bénéficiaires de la province de Bujumbura rural, la clinique mobile du Service Yezu Mwiza même quand les conditions de travail ne sont pas favorables, il ne cesse jamais de rendre service aux vulnérables.
Arrivée à Magara un matin du 14 mai 2019, l’équipe médicale composée d’un docteur pour les bénéficiaires qui veulent une consultation, une psychologue pour donner l’éducation thérapeutique, un laborantin pour le prélèvement de la charge virale, et de deux infirmières pour distribuer les ARV et le COTRIMOXAZOLE(Bactrim), n’a pas trouvée de locaux disponibles pour la réunion mensuelle et s’est tout de même débrouillée comme elle peut pour servir les bénéficiaires présents sur le site dont, 1 homme,23 femmes et 1 jeune adolescent. L’éducation thérapeutique était centrée sur les thèmes : Observance au traitement pour les jeunes et adolescents ainsi que le dépistage ciblé. Pour le Premier thème, les bénéficiaires ont compris l’importance de la prise correcte des médicaments et le rôle que doivent jouer les parents pour le bien-être de leurs enfants vivant avec le VIH. Le second thème concernait le counseling avec quelques bénéficiaires qui ont encore la charge virale détectable afin qu’ils puissent aider à l’identification de leurs conjoints, leurs enfants mais aussi leurs, partenaires sexuels qui n’ont pas encore effectué le test de dépistage du VIH.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.