Alors que le Burundi vient d’enregistrer les deux premiers cas de contaminations au covid-19, le Service Yezu Mwiza a déjà mis en œuvre les recommandations du Ministère de la santé publique et de lutte contre le sida, sur les pratiques de protection sanitaire et sociale pour ses bénéficiaires, mais aussi pour son staff afin de se protéger contre le coronavirus et prévenir sa contagion
La COVID-19 comporte les symptômes d’une infection respiratoire aiguë (fatigue, fièvre, douleurs musculaires, toux, difficultés respiratoires…). Les patients avec certaines maladies chroniques préexistantes ainsi que les personnes âgées sont plus susceptibles de développer des formes sévères.
Le virus identifié au mois de janvier 2020 en chine dans la ville du Wuhan, a été nommé COVID-19 par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et, a ensuite été qualifié de pandémie (épidémie mondiale) par cette même organisation depuis le 11 mars 2020.
Cette maladie se transmet entre les individus par la projection de gouttelettes contaminées quand une personne infectée tousse ou éternue à moins d’un mètre mais aussi le contact de mains contaminés avec le visage.
Face au virus, le Service Yezu Mwiza a déjà mis en place des gestes simples qui peuvent aider son staff à préserver sa santé et celle de son entourage :
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.