Le Service Yezu Mwiza, grâce à l’appui de Segal Family Foundation, a organisé à partir du lundi 22 juin 2020, sur les sites de Mutumba, Kiriri, Gatumba et au siège du SYM, une série de formations de sensibilisation sur les gestes barrières à l’endroit de 165 agents de santé communautaire.
Au menu du programme figuraient la mise en œuvre des procédures de contrôle des infections, l’identification et le référencement des cas suspects du COVID-19.
Les agents de santé ainsi formés serviront à une vaste campagne de sensibilisation de la population aux bonnes pratiques de lavage et les procédures d’hygiène pour arrêter la propagation du virus.
Selon l’OMS, 415374 cas de Covid-19 dont 10275 décès sont confirmés en Afrique au 2 juillet 2020 et ne cessent de croître. L’organisation indique aux pays les axes prioritaires: protéger les agents de santé, impliquer les communautés pour protéger les personnes les plus exposées et aider les pays vulnérables à contenir l’infection.
A la même période, 170 cas de COVID-19 ont été confirmés par le gouvernement du Burundi dont 1 décès. Suite à cette situation de crise sanitaire sans précédent, les deux institutions invitent chaque citoyen et chaque communauté à adopter des mesures de prévention pour arrêter la propagation du virus.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.