Dans le cadre du projet Tubakarorero, pendant l’après-midi du 22 août 2023, les séances de dialogues intergénérationnelles se sont poursuivies au Centre Jeunes de Kanyosha. Les échanges entre les parents et les jeunes se sont focalisés sur les problèmes que rencontrent les jeunes des collines qui surplombent la ville de Bujumbura et la part des parents dans l'éducation psycho-sexuelle de leurs enfants.
Le conseiller de l’administrateur chargé des affaires sociales a donné ses conseils à base de la chanson burundaise qui dit que:
"Mukobwa ukiri muto uritonda baze bagukweshe......"
Quant à Havyarimana Bella, une fille de 20 ans, elle a interpellé ses paires d'abandonner les relations amoureuses par copinage, car dit-elle, c'est l'amour émotionnel qui est différent de l'amour entre les fiancés qui se définit par le but de faire le mariage. Elle a précisé que l'amour émotionnel est plein des risques et conséquences surtout chez les filles. Dans la dernière partie de la séance, l'infirmière du CDS Ruyaga a répondu aussi questions posées par les jeunes sur la santé de la reproduction et a rappelé à la salle sur les services adaptés aux jeunes qu’offre cette structure sanitaire.
Atelier d'ouverture de la semaine de l'anniversaire de 60 ans des relations bilatérales entre le Burundi et les Pays Bas.
RECOLTE DU BLE PAR LES BENEFICIAIRES DE LA COMMUNE NYABIRABA
FESTIVAL DES JEUNES TALENTUEUX DU CENTRE JEUNE KANYOSHA DE LA PROVINCE BUJUMBURA.
SESSION D'APPUI TECHNIQUE PAR EXPERTISE FRANCE A L'ENDROIT DES 5 ONGS LOCALES Y COMPRIS LE SERVICE YEZU MWIZA.
CELEBRATION DE LA JOURNEE D'ACTION MONDIALE DE LUTTE CONTRE LES ABUS ET TRAFICS DE DROGUES AU SYM.